Livraison

Nous fournissons à chaque cabinet ou centre dentaire des  boites de transport hermétiques étiquetées ainsi que des bons de commande.
L’enlèvement des empreintes ainsi que la livraison des travaux sont assurés par l’un de nos transporteurs. Ces livraisons sont entièrement à la charge du laboratoire.

RéCéPTION DES EMPREINTES ET DES TRAVAUX AU LABORATOIRE

La réception au laboratoire des colis, venant des cabinets, est effectuée dans la matinée. Notre responsable prend en charge l’ouverture des boites et classe immédiatement chaque travail dans un plateau individuel. Toute anomalie éventuelle, par rapport à la prescription, est immédiatement décelée : manque d’empreinte, de mordu d’occlusion, de modèle, d’information, etc. Cette anomalie est traitée par l’un des dirigeants du laboratoire ou responsable de département qui prend contact avec le centre ou le praticien.
Les empreintes sont désinfectées et ensuite coulées avec le plâtre ou le matériau appropriés.
Les travaux sont répartis dans chaque département (conjointe métal, adjointe, céramique, composite,  implant).
Nous pouvons ainsi traiter en priorité les prothèses adjointes nécessitant une réparation urgente( -24h).

RéALISATION DES PROTHèSES

Le travail est réalisé en fonction des indications du praticien prescripteur. Si une modification peut ou doit être apportée à la réalisation, elle n’est faite qu’après concertation d’un responsable de département et du praticien prescripteur par téléphone ou par mail. Un modèle « guide », un schéma, ou un commentaire est joint afin de faciliter le travail du praticien lors de l’essayage ou de la pose. Une photographie,  un schéma explicatif détaillant la modification est joint au travail ou adressé par mail.

eXPéDITION

Les travaux terminés sont contrôlés par l’un des dirigeants avant expédition. Les prothèses sont nettoyées et désinfectées sous vapeur à haute pression. Elles sont ensuite emballées dans un sachet individuel accompagnées de ses modèles.
Les travaux sont retournés aux cabinets dans les boîtes de transport accompagnés d’un bon de livraison ainsi que du descriptif des composants de la prothèse, n° lot et n°CE fabricant.

Nous certifions que :

– Toutes nos prothèses sont fabriquées par le laboratoire SAUZEAU- FRISQUET au sein du Laboratoire.
– Tous les produits entrants dans la composition de nos prothèses bénéficient du  marquage CE.
– Le laboratoire LSF est agrée France Prothèse Dentaire en signant, comme 170 laboratoires français depuis juillet 2012, la charte de fabrication de prothèse dentaire en FRANCE.

Le« Made in France Prothèse Dentaire » a été créé en 2012 pour l’information des patients et des chirurgiens-dentistes. L’attente des Chirurgiens-Dentistes et des patients porte sur la traçabilité, la fabrication, la qualité de produits, la qualité de service, mais aussi sur l’origine de fabrication française.
Chaque laboratoire agréé, contribue dans la conception et la fabrication des prothèses dentaires au maintien d’emploi sur notre territoire national, le tout respectant un véritable savoir-faire français; la formation en alternance dans les laboratoires permettant en outre d’assurer la pérennité de notre profession dans l’hexagone
La liste des laboratoires adhérents à la charte France Prothèse Dentaire permet aux Chirurgiens-Dentistes d’orienter leur choix plus facilement, ainsi que de satisfaire certaines exigences de leurs patients.
La réussite d’un traitement prothétique passe par une prothèse dentaire de qualité, dispositif médical sur mesure, qui ne peut être dissociée d’un service de proximité. Par ailleurs, la maitrise de la fabrication du produit sur mesure nécessitant de multiples essayages, il apparait que le choix d’un fabricant français est primordial.
De nombreux laboratoires commercialisent des prothèses dentaires fabriquées en Chine, Madagascar, Maroc, Turquie … tout en arborant un sigle  » fabrication française ». Une très faible quantité de prothèses sont fabriquées dans ces laboratoires en France. Leur travail consistant le plus souvent en des retouches, ou rectifications de prothèses mal adaptées ou d’esthétique insatisfaisante. Ces laboratoires ne seront pas agréés FPD. Ces laboratoires ne sont pas fiables car ils induisent à la tromperie et à l’arnaque de la fabrication française. Ils achètent en sous-traitance et n’ont aucun laboratoire en nom propre hors UE.

Extrait de la charte FPD, consultez toute les informations complémentaires de cette charte en vous rendant sur le site FPD : www.france-prothese-dentaire.fr